Google

mai 23, 2007

Les trépidantes aventures de Roux au pays des vestons-cravate: La Suite!

Hier nous avons appris comment l'homme mystérieux est venu me quérir durant un cours de chimie pour me dicter de le suivre. Voyons maintenant la suite si attendue!

Comme il m'e demande de le suivre, je m'exécute sans question. Nons descendons un lot d'escalier, puis en remontons un autre. Il tourne à droite, je le suis. Ayant déjà eu affaire à lui, je savais que son bureau se trouvait à gauche. Pourquoi alors m'emmener à droite? Ma question a été bien vite résolue quand il s'est arrêté devant une salle où il m'a prié d'entrer.

Devant moi, Lunetteman se trouvait assis en pleine partie d'échec contre sa main gauche (la main du mal)*. Monsieur Cravate m'invite à m'asseoir juste avant de disposer en compagnie de François. Je me demandais quand il allait revenir. Une minute passe...une autre...encore une...Qu'est-ce qu'il fait? Après une bonne dizaine de minutes d'ennuie, je me lève et vais chercher le jeu d'échec. Je m'affronte dasn un duel de Titan! La Droite contre la gauche! Le bien contre le mal!**

J'allais pousser les noirs à capituler à l'aide de ma reine et d'un cavalier quand je vois, sur le seuil de la porte, les deux hommes revenus de leur balade en terrain inconnu. L'homme Cravate dicte alors, en regardant l'autre nouvel arrivant : " Les échecs ne sont même pas une option". Il m'invite ensuite à le suivre de nouveau en laissant derrière nous Lunetteman. Nous entrons dans un bureau et...

Vous saurez la suite demain!

* Bien qu'apparaîssant sur le blog de val, celle-ci n'approuve nullement ces dire.
** Encore une fois val n'approuve pas.

mai 22, 2007

*Exclusivité* Un texte unique d'un membre de la défunte direction* (c'est à dire Marc-Antoine Corriveau ou Roux)

Les trépidantes aventures de Roux au pays des vestons-cravate! (Ceci est une histoire vrai)
Notre histoire a pour lieu, le séminaire Sainte-Marie en date du 30 Avril 2007.
Jacques nous donne un cours dont lui seul a le secret pour mêler l'ennuie et le sentiment si particulier qui envahit notre corps et nous empêche d'éprouver une envie de dormir. Il reste près de 15 minutes au cours quand je décide de me divertir en barant, à la maniere d'un prisonnier, les minutes restantes au cours. 12...11...8... Puis, comme je vais pour barrer le 7 et me dire une fois de plus qu'il s'agit d'un chiffre magique, Jacques interrompt son cours pour répondre à un visiteur qui se tient visiblement au pas de la porte. Jaques se retourne vers moi et me dit les paroles qui allaient changer l'image que j'avais a jamais: «Mark va a porte».

Je me lève d'un bond en me demandant qui me sauvait ainsi d'un cours sur les moles. En tournant le coin je l'apperçoit, son crâne luisant, ses grands yeux vides, sa cravate bien serrée et sa chemise toujours bien boutonnée et dans son pantalon. Sa première réaction: «Tu ne porte pas tes pantalons d'uniforme?» Je lui répond en bafouoillant: «je...heu ils sont dans ma case, jai échapé du pudding dessus ce matin et je les ai lavés, ils sèchent actuellement dans ma case.» Je pense: quel habile menteur je fais. Quand il me dit: «vient avec moi». Je sais que jai commis une faute et qu'il est décidé a me la faire payer.

Quelle faute ai-je commise? Qu'adviendera-t-il de mes pantalons? Comment me la fera t'il payer? Vous aurez toutes ces reponces demain dans la suite des trépidantes aventures de Roux au pays des vestons-cravate!

mai 13, 2007

Recette pour un thé réussi

-Prendre une tasse
-La remplir d'eau
-Mettre un sachet de thé dans l'eau
-Faire chauffer le tout au micro-onde jusqu'à ce que ce soit assez chaud

Bon, là vous vous demandez pourquoi je vous dit ça. Eh bien, imaginez-vous donc que ce matin mon père a réussi à oublier de mettre l'eau. Il a sorti sa tasse et le sachet était sur le point de prendre en feu, il boucannait vraiment gros et une douce odeur de thé brûlé parcourait toute la maison. Bref, l'eau est primordiale si vous voulez boire du bon thé! N'essayer pas du thé sans eau!

mai 02, 2007

Réflexion de bus

Je rentre dans la bus, Daniel est devant moi et devant lui il y a Éli. Les bancs du fond sont libres et elle semble prise par un soudain dillemme. C'est long, je ne comprend pas trop ce qu'il y a de difficile à choisir entre le banc de gauche ou de droite. J'attends tout de même patiamment derrière Dan. Éli porte alors ses réflexions à haute voix.

Éli: Le matin le soleil est à gauche faque là... (pause de réflexion, léger mouvement de bras immitant celui du soleil) Il devrait être à droite... donc je vais m'asseoir à gauche... (elle ne semble toujours pas sûr de ses calculs mais s'asseoit tout de même à gauche)
Dan, sceptique: T'es sûr? (réfléchi un peu puis s'asseoit dans le banc tout juste devant Éli)

Je m'asseoie donc dans le banc libre à droite.
La bus part et Dan semble encore pensif. Quelque secondes plus tard...

Dan: Oh non! Éli! Le soleil a changé de place, mais la bus aussi! On fait le chemin inverse!
Éli: Merde! Ça veut dire que le soleil est encore à gauche! On vient de se faire fourrer! Ah! Je vais encore avoir le soleil dans les yeux!