Google

janvier 30, 2008

La semaine passé quelqu'un se promenait de table en table à la cafétéria du cégep de Trois-Rivières pour faire signer une pétition de la plus haute importance par le plus de personnes possible.

Quel était le message, le but ultime de cette pétition?

Et bien, vous aurez sûrement un choc énorme d'apprendre cela, je sais que je vais vous causez bien de soucis, des maux de tête, ainsi qu'un stress intense et interminable. La triste vérité qui est révélée par cette pétition est des plus inquiétante. Vous sentirez immédiatement le besoin d'agir contre des diffamations de ce genre. Malheureusement, à l'heure où vous lirez ceci, il est trop tard pour agir. La pétition suit son chemin vers une étape future. Vous ne pourrez pas adhérer à cette pétition, malgré son importance capitale.

Malgré ces mises en garde vous voulez toujours savoir de quoi il s'agit?

Et bien assoyez vous bien. Respirez un grand coup et lisez plus bas.


Encore plus bas.


Le maire de Trois-Rivières nous ment! Et le mensonge est énorme. La population entière est touchée par ce mensonge horrible.

Le sapin de Noël qui était sensé concurencer celui de New-York. Celui dont le maire lui-même a tant parlé, celui qu'il a vanté, célébré et que tous a admiré fièrement, sentant pour la première fois que Trois-Rivières pouvait être capable de grande chose était en fait une épinette.

Quelle déception. Nous avons été mené en bateau. Fier de copier avec honneur une grande ville américaine. Nous nous retrouvons avec un épinette au lieu d'un sapin. Nous avons fêté Noël sous l'oeil fourbe d'un épinette! Arbre de mensonge, il ne mérite que le mépris. Banissons cet arbre de toutes fête de Noël. Un épinette n'est pas un sapin. L'heure est grave.

Nous refusons de nous faire avoir de la sorte une seconde fois. Fêter tout Noël sans jamais se rendre compte de rien, puis apprendre après coup que nous avons délaissé le sapin, désigné depuis si longtemps à cette tâche. Il a dû se sentir trahi. Lui qui nous a servi si longtemps.

Heureusement la pétition demande le juste retour des choses. C'est-à-dire, la présence d'un vrai sapin à Noël prochain. Ce sera un sapin ou rien du tout!

Fini la trahison, fini les mensonges, le maire n'aura plus le choix à l'avenir de nous dire la vérité, et ce sur tous les sujets. Car ce cas prouve hors de tout doute que la population est prête à s'insurger contre toutes sorte d'injustices.


Non mais sérieusement, que fera la population de Trois-Rivières lorsque des cas de plus grandes importances se présenteront ?

Rien! Ils auront leurs claques des pétitions!