Google

mai 22, 2007

*Exclusivité* Un texte unique d'un membre de la défunte direction* (c'est à dire Marc-Antoine Corriveau ou Roux)

Les trépidantes aventures de Roux au pays des vestons-cravate! (Ceci est une histoire vrai)
Notre histoire a pour lieu, le séminaire Sainte-Marie en date du 30 Avril 2007.
Jacques nous donne un cours dont lui seul a le secret pour mêler l'ennuie et le sentiment si particulier qui envahit notre corps et nous empêche d'éprouver une envie de dormir. Il reste près de 15 minutes au cours quand je décide de me divertir en barant, à la maniere d'un prisonnier, les minutes restantes au cours. 12...11...8... Puis, comme je vais pour barrer le 7 et me dire une fois de plus qu'il s'agit d'un chiffre magique, Jacques interrompt son cours pour répondre à un visiteur qui se tient visiblement au pas de la porte. Jaques se retourne vers moi et me dit les paroles qui allaient changer l'image que j'avais a jamais: «Mark va a porte».

Je me lève d'un bond en me demandant qui me sauvait ainsi d'un cours sur les moles. En tournant le coin je l'apperçoit, son crâne luisant, ses grands yeux vides, sa cravate bien serrée et sa chemise toujours bien boutonnée et dans son pantalon. Sa première réaction: «Tu ne porte pas tes pantalons d'uniforme?» Je lui répond en bafouoillant: «je...heu ils sont dans ma case, jai échapé du pudding dessus ce matin et je les ai lavés, ils sèchent actuellement dans ma case.» Je pense: quel habile menteur je fais. Quand il me dit: «vient avec moi». Je sais que jai commis une faute et qu'il est décidé a me la faire payer.

Quelle faute ai-je commise? Qu'adviendera-t-il de mes pantalons? Comment me la fera t'il payer? Vous aurez toutes ces reponces demain dans la suite des trépidantes aventures de Roux au pays des vestons-cravate!

1 commentaire:

Daniel a dit…

Il va falloir réunir les 4 versions, ça va être trippant!!^^