Google

août 07, 2007

Petite fringale

On est au cinéma, Dan, ma soeur et une amie. On regarde Harry Potter. C'est sa première journée en salle donc il y a pleins de monde. On est assis dans la troisième rangé, on voit pas très bien, il y a du monde à notre gauche et à notre droite. Je suis assise à gauche dan à droite et ma soeur et l'amie sont entre nous deux.
Le film commence. Quelques deux heures et quart plus tard, il termine.
On se lève, on sort de la rangé vers la droite, dan à l'avant, moi en dernier. Mais tout juste avons nous un pas de fait que celui-ci s'arrête, se penche devant le banc de son voisin parti un peu plus tôt, et... se relève avec un sac de pop-corn à moitié entamé en main.
Nous sommes trois à le regarder avec un expression de dégoût teinté de surprise et d'amusement et d'impatiente attente de voir ce qu'il fera de ce sac. Attente bien vite comblé puisqu'il se prend aussitôt une poignée de pop-corn qu'il porte nonchalamment à sa bouche.
L'amie : Ark!
Dan : Bin quoi! Ils arrêtaient pas de m'en offrir. Pis ils étaient bin gelé en plus.
Il avance un peu et arrête voyant qu'on ne le suit pas. On le regarde toujours avec un face de dégoût pas vraiment rassuré de ses explications, il poursuit.
Dan : Ils m'en avaient offert deux ou trois fois durant le film, je leurs ai dit non. Plus tard le gars à mes côté a mis le sac par terre car ils n'en voulaient plus. Son ami lui a demandé pourquoi il ne me l'offrait pas. Il a répondu que je n'en voulais pas, mais sachant qu'ils le jetterais... je l'aurais accepté.
Nous trois : Ah!
Cette fois, l'amusement prend le dessus et nous (ma soeur, l'amie et moi) rions à pleine gorge lorsqu'on se décide enfin à quitter la salle. Daniel mange toujours son pop-corn comme si c'était réellement le sien. On lui demande s'il va tout le manger. On se moque de lui, on rit. Sans doute un peu tanné de nous voir se moquer ainsi, il en mange encore un peu et jette le reste à la sortie du Biermans.

2 commentaires:

Daniel a dit…

Mmm du popcorn! Haha:P
Ouais val tu as très bien conté ça, mais je vais en rajouté. Ce que moi j'ai vécu!
Le film n'est pas commencé encore, et les deux gars à coté de moi reviennent du comptoir avec du popcorn. Celui à coté de moi me dit: « si tu veux du popcorn t'as juste à me le dire ». Mais j'en voulais pas parce que le popcorn, ça donne trop soif, pis je voulais pas m'acheter quelque chose. Pendant les bandes-annonces, les deux personnes parlent beaucoups. Celui à coté de moi me dit: « On est un peu gelé, facque ça se peut qu'on parle beaucoup pendant le film. T'as juste à me l'dire si j'te dérange ». Il n'était pas dérangeant en passant. Et pendant le film, comme val l'a dit, ils m'ont offert du popcorn, que j'ai décliné l'offre. À la fin du film, je vois le sac par terre, bien refermé. Comme d'une certaine façon, il m'est destiné, je le prends, sérieusement et à la blague. Et comme val la si bien dit, avoir été tout seul, je l'aurais tout mangé!

Anonyme a dit…

Hahaha la je reconnais bien Dan!! Changez pas vous 2, j'ai vraiment hâte de vous revoir.