On part donc le 23 en milieu d'après-midi avec comme objectif principal d'aller regarder bonjour brumaire en show à Gatineau.
Le show : AHAHA ! Vraiment, 4 fils ont brisés et ont dû être remplacé pendant que bonjour brumaire jouait. Les 5 membres du groupes n'avaient pas l'air tous là et avait plutôt l'air d'avoir déjà commencé à fêter et ce même si il n'était que 19h à leur prestation. Le guitariste tenait de peine et de misère debout et faussait sans cesse, après plusieurs notes manquées il s'arrêtait pour prendre une bonne gorgé de bière et se réessayait. Le nouveau bassiste était vraiment hot avec sa moustache. Bref, juste un gros LOL, une chance que ce n'était pas mon premier show d'eux, car je ne les aurais clairement pas autant aimé. Mais c'était bien pareil, on s'est fait bien du fun à rire de leur état avancé. Et on a parlé avec le guitariste après le show et son haleine était épouvantable.
Après on est resté un peu, mais c'était relativement plate, donc on est allé passer le reste de la St-Jean à.... Ottawa !
On a croisé un quêteux à qui c'était sa "birthday" et qui voulait de l'argent. Il nous jase ça, puis on lui dit qu'on a rien et on s'en va. Plus tard on arrête à banque pour retirer de l'Argent... Devinez qui on croise ? Et oui le même quêteux qui entre et nous rejase ça !
On a trouvé une bonne pizzeria pas cher !
Et on s'est promené et on est revenu à l'hôtel.
On a visité tous les étages.
On a glissé sur le rebord de fenêtre qui était large et glissant.
On a mangé de la glace.
On s'est amusé à sauter dans l'ascenseur.
Tout ça sans même avoir bu quoi que ce soit.
Le lendemain en quittant l'hôtel on arrête une seconde fois au troisième étage et glissons encore sur le rebord de fenêtre, après quoi on saute dans l'ascenseur.
En arrivant en bas tout le staff de l'hôtel riait de nous... Hum...
Mais n'empêche : L'hôtel valait le voyage.
Un bel hôtel en plus.
Ensuite on est retourné à Ottawa. On a visité le musée de la guerre... On y est entré à midi et demi et on en est ressorti vers 6h00.. Parce que le musée fermait... On a fait les 2 dernières salles en vitesse pour pouvoir tout voir. C'était vraiment cool ! J'avais pas amené mon kodak, ce qui est dommage parce qu'à pleins d'endroits on aurait pu prendre de drôles et belles photos.
Et on a donc passé une partie de la St-Jean à lire que Wolfe avait gagné la bataille des plaines. On a trouvé qu'on faisait d'excellent québécois ! ^^
Un des gars du musée nous a quand même souhaité bonne St-Jean !
juin 24, 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Bon résumé de notre périple!
En effet, Bonjour Brumaire a été bon pour pas mal de rires! Quand le guitariste manquait deux trois accords en ligne et qu'il se décourageait, prenait une gorgée de sa bière, puis recommençait à jouer; les fils qui brisent un après l'autre; le chanteur qui débarque de la scène pour motiver une foule qui veut pas, mais vraiment pas dire "NA NANANA NA NA NAAAH"; le bassiste amicalement surnommé Pedro puis Luigi à cause de sa moustache, et tant d'autres petites choses!
Le clou de la soirée a définitivement été l'hôtel avec l'ascenseur qui allait assez vite pour nous faire planter comme il faut si on sautait et le rebord de fenêtre glissant! Dan s'est découvert un talent de glisse je crois =P
La glace était vraiment bonne en tout cas... dommage qu'elle ait été trop humide le lendemain... ^^
Le musée était en effet de l'argent bien dépensé: voir du papier toilette camouflage valait en soi le prix du billet d'entrée!
Oh, et mention spéciale à mon gilet d'AC/DC qui a vraiment fait jaser les Ontariens! =P
Ça, ça a été une belle façon de fêter la Saint-Jean!
Votre St-Jean est quand même meilleure que d'entendre crier "Vive le Québec Libre!!" devant des ambulances ramassant des jeunes de 11 ans qui savent pas boire...
Comme vous le voyez j'ai été fêter ma St-Jean à St-Bo^^ Mais bon, c'était quand même le fun dans l'ensemble:P
Enregistrer un commentaire